Où que vous vous trouviez dans votre parcours de vie, vous êtes le/la bienvenu(e) ici.

Si vous décidez de vous joindre à nous un dimanche au culte, nous serons ravis de vous rencontrer et de vous en dire un peu plus sur nous.

- Si vous arrivez en avance (entre 10h et 10h20), vous serez accueilli à la porte par une personne qui vous remettra un petit feuillet avec le programme du culte et les annonces utiles. Vous pourrez également vous frayer un chemin jusqu’au « bar » où l’on vous servira un café ou un thé. Si vous le souhaitez, ce sera l’occasion de faire connaissance avec quelques personnes.

- Si vous n’êtes pas en avance, vous pourrez directement vous asseoir dans la salle de culte. A l’issue du culte, vous pouvez aller au Point Accueil dans le hall d’entrée où une personne se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, vous présenter l’église…

En attendant de vous rencontrer, voici ci-dessous quelques réponses aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées :

Le culte commence à 10h30 et se termine vers midi.

L’accueil débute dès 10h dans le hall d’entrée avec café ou thé jusqu’à 10h20 environ.

Nous proposons pour les enfants des temps particuliers avec des moniteurs/monitrices expérimenté(e)s qui chaque semaine préparent des activités adaptées à chaque tranche d’âge. Le message de la Bible leur est présenté d’une manière ludique et dynamique. Notre désir est que chaque enfant puisse passer un super moment le dimanche matin!

Les enfants sont répartis en plusieurs groupes selon les âges.

- 7 à 12 ans : Club Biblique (PromesseLand)

- 3-6 ans : Éveil Biblique

- 0-2 ans : Pitchounerie

Le club biblique commence dès 10h30. Les autres enfants (Pitchounerie et Eveil Biblique) restent au culte avec leurs parents durant une dizaine de minutes et rejoignent ensuite leur groupe.

Un grand parking se trouve à 30 mètres de l’église. Pour les personnes à mobilité réduite, des emplacements sont disponibles juste devant l’église.

Le Point Accueil dans le hall d’entrée est un bon endroit pour poser des questions. Les membres du conseil, le pasteur, les animateurs du culte sont aussi des personnes vers lesquelles vous pouvez aller.

Des chants évidemment, des lectures bibliques, des prières, la Sainte-Cène et aussi la prédication de la Bible, Parole de Dieu toujours actuelle… Mais le mieux est de venir voir. 🙂

On peut partir très vite mais on peut aussi rester pour discuter et peut-être même aller manger ensemble à la cafétéria du coin.

On peut rejoindre un groupe de quartier (PPP) qui est aussi un groupe où l’on grandit dans la foi. On peut aussi s’engager dans une équipe de service (musique, mission, Parcours Alpha, aide aux réfugiés). Pour celui ou celle qui cherche une formation biblique en profondeur, nous proposons « Aventure Formation » qui dure 3 ans.