Chers amis,

Suite à notre réunion du Conseil, nous avons décidé, afin d’avoir une meilleure visibilité et une organisation plus efficace, de maintenir le format des inscriptions en semaine pour le culte du dimanche.

Par ailleurs, nous vous confirmons les deux informations suivantes :

1- Le port du masque est obligatoire pour tous (à partir de 11 ans au culte, 7 ans pour le club biblique) et pour toutes les activités de la communauté, que ce soit dans l’enceinte de l’église (extérieur compris) comme dans les maisons. Ceci est donc valable pour le dimanche matin (même pour les intervenants) mais aussi pour toutes les rencontres en semaine (PPP, répétitions musique…) car celles-ci relèvent également de la responsabilité de l’Église.

Bien évidemment, nous mesurons l’inconfort de cette mesure qui perdure, mais nous voulons néanmoins la vivre avec le plus de sérieux possible afin de manifester, avec force, notre volonté de prendre soin des plus faibles, des plus exposés ou des plus inquiets parmi nous.

2- Les différents clubs d’enfants du dimanche ré-ouvriront, comme prévu, leurs portes à partir du 06 septembre 2020 sous un protocole calqué sur celui de l’école (avec notamment port du masque pour les animateurs et les enfants de plus de 7 ans).

Nous avons longuement réfléchi à cette question car nous avons conscience que le protocole scolaire actuel n’est pas optimal. Néanmoins, nous voulons donner la possibilité aux familles qui le souhaitent de bénéficier de ce service si important pour la vie d’Église et le culte (à la fois pour la qualité d’écoute des parents mais aussi pour l’enseignement des enfants).

Bien entendu, nous comprendrons tout à fait le choix de certains parmi nous de ne pas remettre, pour l’instant, leurs enfants dans les différents groupes et de les garder avec eux durant le culte. Que chacun puisse agir ici selon ce qui lui parait le plus pertinent…

Par ailleurs, selon l’évolution de la situation mais également en fonction du nombre d’enfants présents, les modalités d’ouverture pourront être reconsidérées.

Quoi qu’il en soit, conscients que la situation actuelle remet en question nombre de nos anciens modes de fonctionnement et plusieurs de nos activités, nous voulons toutefois demeurer tous ensemble, au cœur de cette période et en réponse à l’exhortation que nous lance l’Écriture, des porteurs de foi, d’espérance et d’amour.

De foi car nous croyons que notre Dieu souverain n’est pas dépassé par les événements et qu’il continue de conduire son Église dans sa mission durant ce temps.

D’espérance car nous nous rappelons que ce n’est pas en ce monde que nous avons mis notre joie mais c’est tournés vers la perspective de l’éternité que nous voulons nous encourager mutuellement à vivre ces événements.

D’amour car c’est toujours motivés par le bien de l’autre, et notamment du plus faible, que nous voulons chercher à agir durant cette période.

Ensemble, nous prions que Dieu nous conduise, ensemble nous croyons qu’il le fera.

Fraternellement en Christ

Pour le Conseil,