Pourquoi et comment témoigner de Jéshua

Lionel Gimelfarb de l’association « Juifs pour Jésus » suite à sa présentation « le Messie dans la Pâque » la veille, nous exhorte sur « Pourquoi et comment témoigner de Jéshua« 

Lectures biblique :

Jean 20:19-21 :

Ce même dimanche, dans la soirée, les disciples étaient dans une maison dont ils avaient verrouillé les portes, parce qu’ils avaient peur des chefs des Juifs.
Jésus vint : il se trouva là, au milieu d’eux, et il leur dit :
—Que la paix soit avec vous !
Tout en disant cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie parce qu’ils voyaient le Seigneur.
—Que la paix soit avec vous, leur dit-il de nouveau. Comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.

Romains 1:14-17 :

Je me dois à tous les hommes, civilisés ou non, instruits ou ignorants. Voilà pourquoi je désire aussi vous annoncer l’Evangile, à vous qui êtes à Rome. Car je suis fier de l’Evangile : c’est la puissance de Dieu par laquelle il *sauve tous ceux qui croient, les Juifs d’abord et aussi les non-Juifs. En effet, cet Evangile nous révèle en quoi consiste la justice que Dieu accorde : elle est reçue par la foi et rien que par la foi, comme il est dit dans l’Ecriture : Le juste vivra par la foi.

Actes 17.1-4 :

Ils traversèrent Amphipolis puis Apollonie et gagnèrent *Thessalonique où les *Juifs avaient une synagogue.
Selon son habitude, Paul s’y rendit et, pendant trois *sabbats, il discuta avec eux sur les Ecritures.
Il les leur expliquait et leur démontrait que, d’après elles, le *Messie devait mourir, puis ressusciter.
—Le Messie, disait-il, n’est autre que ce Jésus que je vous annonce.
Quelques Juifs furent convaincus et se joignirent à Paul et *Silas, ainsi qu’un grand nombre de païens convertis au judaïsme et plusieurs femmes de la haute société.

Les commentaires sont fermés.