Pour visualiser le pdf pendant l’écoute, cliquez ici.
Psaumes 119:11-16 La Bible du Semeur
Je garde ta parole tout au fond de mon cœur pour ne pas pécher contre toi.
Béni sois-tu, ô Eternel ! Enseigne-moi tes ordonnances !
Mes lèvres énumèrent toutes les lois que tu as prononcées.
J’ai de la joie à suivre tes préceptes autant que si je possédais tous les trésors.
Je veux méditer sur tes directives, et fixer mes regards sur les voies que tu traces.
Je trouve un grand plaisir dans ce que tu prescris et je ne veux jamais oublier ta parole.
Jean 1:1-14 La Bible du Semeur
Introduction: la parole de Dieu et son témoin
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Dieu a tout créé par lui; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée.
Un homme parut, envoyé par Dieu; il s’appelait Jean. Il vint pour être un témoin de la lumière, afin que tous les hommes croient par lui. Il n’était pas lui-même la lumière, mais sa mission était d’être le témoin de la lumière. Celle-ci était la véritable lumière, celle qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque Dieu a créé le monde par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.
Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un désir, ou encore par la volonté d’un homme, qu’ils le sont devenus; mais c’est de Dieu qu’ils sont nés.
Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !