Nouveau à l’église

Vision & Valeurs

Équipe

Débuts

L’Église Évangélique Libre de Pau est née du désir de plusieurs membres de l’Église Évangélique Libre d’Orthez, habitant Pau, de se retrouver dans leur ville.
Au début des années 90 un poste pionnier est créé. L’église se réunit dans les maisons et retrouve l’église d’Orthez pour des cultes en commun.

1991   Un pasteur missionnaire Karel Coppock arrive avec sa famille pour soutenir le petit groupe de palois.

1992  Un local est trouvé au 8 passage des Alliés en centre ville. Les débuts sont difficiles mais la toute jeune communauté peut compter sur l’aide de l’Église d’Orthez et de ses pasteurs (Claude Baty puis Pierre Lacoste).

2000

Arrivée de Flavien Negrini comme pasteur. L’église connait un nouveau développement…

2005  …Tant et si bien qu’elle fait l’acquisition d’un local plus vaste au 11 rue Gutenberg au nord de Pau.

2009  Départ de la famille Negrini pour implanter une église à Poitiers.

2010  Arrivée de Eric van der Does  comme pasteur.

2014

Considérée jusqu’alors comme poste d’évangélisation, l’Église Libre de Pau devient une église majeure au sein de l’Union des Églises Évangéliques Libres de France (UEELF).