Le choix de l’excellence

Philippiens 1:9-11
Ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour abonde de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité; qu’ainsi vous sachiez discerner ce qui est important, afin que vous soyez sincères et irréprochables pour le jour du Christ et que vous soyez remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

2 Samuel 23:13-17
Un jour, au temps de la moisson, trois membres de l’élite de la garde vinrent trouver David à la caverne d’Adoullam, car une troupe de Philistins campait dans la vallée des Refaïtes. David était dans son refuge fortifié, et un groupe de Philistins occupait Bethléem. David, pris d’un désir soudain, demanda: « Qui m’apportera à boire de l’eau provenant de la citerne située à la porte de Bethléem? » Alors les trois guerriers firent irruption dans le camp philistin, puisèrent de l’eau dans la citerne, l’emportèrent et la présentèrent à David. Mais lui ne voulut pas la boire; il l’offrit au Seigneur en la versant sur le sol, et il déclara: « Je n’ai pas le droit, Seigneur, de boire cette eau! N’est-elle pas comme le sang même des hommes qui sont allés la chercher, au péril de leur vie? » Il refusa donc de la boire.
Tel fut l’exploit de ces trois guerriers.

Jean 12:1-8
Six jours avant la Pâque, Jésus se rendit à Béthanie, où vivait Lazare, l’homme qu’il avait ramené d’entre les morts. Là, on lui offrit un repas, servi par Marthe. Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec Jésus. Marie prit alors un demi-litre d’un parfum très cher, fait de nard pur, et le répandit sur les pieds de Jésus, puis elle les essuya avec ses cheveux. Toute la maison se remplit de l’odeur du parfum. L’un des disciples de Jésus, Judas Iscariote — celui qui allait le trahir — dit alors: « Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cents pièces d’argent pour les donner aux pauvres? » Il disait cela non parce qu’il se souciait des pauvres, mais parce qu’il était voleur: il tenait la bourse et prenait ce qu’on y mettait. Mais Jésus dit: « Laisse-la tranquille! Elle a fait cela en vue du jour où l’on me mettra dans la tombe. Vous aurez toujours des pauvres avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours avec vous. »

Les commentaires sont désactivés.